Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée lin et miss patine
17 septembre 2013

et un de plus!

Un nouveau petit meuble viens de trouver sa place dans la cuisine,

bien calé entre le frigo et l'evier,

 

il est un peu haut sur pied,

c'est pour pouvoir glisser dessous les gamelles des chats (pas très esthétique)

 

il est recouvert d'un plan de travail en zinc,

où le micro onde a enfin trouvé sa place après avoir fait le tour de tous les plans de travail de la cuisine

 

IMG_0211 copie

 

super pratique,

avec le tiroir du haut pour ranger le pain,  grille de découpe  coulissante intégrée

 

IMG_0212 copie   IMG_0213 copie

 

et celui du bas, double, pour ranger tous nos oeufs de poules, oies, dindes et pintades,

et oui tous ça!

IMG_0204 copie  IMG_0206 copie

 

Et pour utiliser tous ces oeufs, je me suis un peu remise à la pâtisserie,

 

maintenant que la saison des confitures est presque finit, ne reste plus que la tomate verte,

et encore je ne sais pas si je vais en faire cette année,

car j'ai déjà fais 50 kg de confiture en tous genre :

fraise et fruits rouges du jardin,

plus abricot, melon, pèche et  banane avec des pépites de chocolat .

 

Donc je disais, je me suis remise à la pâtisserie, 

ce matin, chouquettes, cookies, comme vous pouvez le voir,

le bocal sur le micro-onde est encore plein, mais plus pour très longtempt,

rassurez vous!

Et en plus un delicieux cake" pomme(du jardin)canelle" attend sagement dans le four que les enfants rentre du collège.

 

IMG_0201 copie

Si je ne craque pas avant!

Moi qui ne suis pas trop  gâteaux, j'avoue que celui la je me laisse souvent tenter par une tranche.

Même parfois deux, mais chuttt!

 

Je vais vous donner la recette comme cela vous pourrez juger par vous même,

 

couper 2 pommes en petits cubes et les faire revenir rapidement dans du beurre avec 1 sachet de sucre vanillé

battre 3 oeufs avec 150g de sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, incorporez 150g de  beurre fondu puis 150g de farine, 30g de maïzena, 1 sachet de levure chimique et 1 cuillère à soupe de cannelle.

ajouté enfin les pommes et enfourner , à 180°C, pendant 35 minutes (pour un four chaleur tournante)

 

Il  ne reste plus  qu'à vous régaler, mais attendez un peu qu'il refroidisse pour ne pas vous brûler!

 

Bon  appétit.

 

 

signature copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton petit meuble prend bien sa place !!! et très pratique!! merci pour la recette!!bon week end bisous betty
C
Non seulement très déco ce petit meuble mais aussi très pratique ! super idée!!<br /> <br /> félicitation<br /> <br /> Biz
L
°°Belle idée que ce petit meuble bien fonctionnel ! bises°°
C
Un petit meuble qui attendait tout simplement sa place et certainement très pratique en plus ...<br /> <br /> Bonne dégustation au gourmand :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> LAURENCE
S
ah un meuble parfait pour une cuisine !!! bravo<br /> <br /> bises sylvie
fée lin et miss patine
Publicité
fée lin et miss patine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 588
Derniers commentaires
Publicité